SMICVAL
HORAIRES D'OUVERTURE - PÔLE RECYCLAGE
Passage aux horaires d'Eté du 1er mars au 31 octobre
Du Lundi au Jeudi : sans rendez-vous
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Le vendredi et le Samedi : sur RDV
www.smicval.fr ou 05 57 84 74 00
IMPORTANT :
Dans le cadre d'une expérimentation nationale "OUI A LA PUBLICITE", à compter du 01 septembre 2022, la distribution d'imprimés publicitaires non adressés devriendra INTERDITE dans les boites aux lettres ne présentant pas de consentement expresse et visible ; cela signifie que tous les citoyens qui équiperont leur boite aux lettres d'un AUTOCOLLANT "OUI PUB" fourni par le SMICVAL continueront à recevoir les imprimés publicitaires sans adresse comme avant. A l'inverse, les citoyens qui n'équiperont pas leur boite aux lettres d'une temme mention ne recevront plus ces imprimés.
Les moyens pour récupérer ces autocollants "OUI PUB" sont :
> sur le site du smicval de chaque territoire
> par envoi à domicile ; en faisant une demande en ligne via le site : www.smicval.fr
A noter : l'information des collectiviés, les échantillons de presse et la communication politique ou à caractère culturel NE SONT PAS concernés par cette expérimentation. L'usager n'a dons pas besoin de coller un autocollant "OUI PUB" pour les recevoir.
Merci de noter les déchets interdits pour votre poubelle !
- Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
- Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie afin d’avoir l’assurance qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée
- Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
- Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
- Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
- Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à appeler, votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.